CELEBRATION DES 110 ANS DE ROLLS-ROYCE A SAINT VALLIER

P1040051uneJean Berger est un grand admirateur de la marque depuis fort longtemps et décida de rassembler toutes les voitures dont nous avions les coordonnées des propriétaires pour célébrer les 110 ans

Ceci est une ardue tâche car les dits propriétaires sont souvent des personnes très discrètes.

18 voitures sont finalement venues sur le pré de foire, heureusement plusieurs modèles sont représentés !

La plus glamour est sans équivoque la magnifique Silver Cloud de Pierre qui sort d’une restauration importante, elle a aussi changé de couleur !!! Bravo !!!

Les Corniches sont toutes belles ainsi que les Bentley cabriolet !!!

Une Silver Spirit nous a rendu visite avec ses 10 000 Km au compteur et ses magnifiques bagages maison ainsi que la table pique-nique, c’est une belle occasion pour ceux qui seraient intéressés par le modèle !!!

La Silver Shadow Noire a une particularité, le sigle SILVER SHADOWII figure à l’arrière, tout  porte à croire que c’est une UNE !!!

Cette voiture a été fabriquée avec tous les éléments d’une Silver Shadow II et  une robe de UNE !

Encore un caprice de la marque au double R !

Une ancêtre attendait son amie, la 20/25 de Gunard qui a déclaré forfait pour cause de réparation douteuse d’un garage vençois !!!

Nous avons à déplorer l’absence des belles autos du club Monégasque qui nous avait promis des modèles rares et excellemment entretenus, des places d’honneur leur étaient réservées !

Jean prit ensuite la parole pour expliquer le but de cette rencontre qui devrait ouvrir la voie un meeting périodique afin de faire vivre notre passion.

Vint ensuite votre serviteur qui expliqua l’absence du co-fondateur de Rolls-Azur, Eddy qui a organisé le Troisième Rallye De la Mer Du Nord le 13 et 14 septembre 2014, plusieurs équipage d’Anglais, d’Allemands Belges et Hollandais ont participé à ce périple en Flandres. Un article séparé sera mis en ligne sur le site prochainement.

Donc je me suis exprimé pour Rolls-Azur avec un large exposé sur notre objectif qui est principalement de rassembler les voitures et leurs propriétaires afin de s’entraider pour entretenir et maintenir nos belles autos afin de les confier plus tard à d’autres personnes en bon état.

Nous avons parmi nous de bons connaisseurs de la marque et d’autres qui peuvent nous aider à trouver ce dont nous avons besoin.

Le repas fut ensuite servi sur le pré de foire, juste à côté de nos voitures qui firent la joie de nombreux visiteurs.

Gunard prit la parole pour offrir un document assez rare du centenaire de la marque à Jean Berger

Il présenta aussi trois FLYING LADY et expliqua qu’il y en eut 11 modèles différent depuis 1910.

Nombreux sont ceux qui ont échangé des adresses ou des N° de téléphone pour élargir leurs carnets d’adresses et leurs possibilités d’obtenir ce qu’ils cherchent depuis longtemps parfois.

Il faudra aussi noter la visite du Président du club Jaguazur, de deux membres du club CSC dont le Vice-Président Jaques Hélin et le Président Antoine Daboval  viendra nous rendre visite en octobre.

Merci aux gens du Var et de Marseille d’être venus de si loin, nous déplorons l’absence de la Silver Cloud 2 de Jean Sébastien, la Silver Cloud I de Laurent qui ont des problèmes de freinage

Nous allons planifier un rallye pour la fin d’octobre 2014 et vous invitons à venir nombreux pour cet événement, gardez le contact avec notre site ou bien maintenant sur FACEBOOK !!!

Charles Bondaz