meilleurs voeux 2017

Message du Président Rollsazur pour l’année 2016  

Tout d’abord je tiens à remercier tous les participants de nos sorties, le nombre de voitures  participantes prouve combien il est important d’avoir une organisation qui stimule les propriétaires de Rolls Royce ou de Bentley !!!

Nos sorties furent toutes différentes avec des points d’intérêts divers, certaines reçurent des invités étrangers, d’autres des princes ou princesses.

Notre piquenique dans le jardin de la villa Masséna restera sans doute la rencontre grande classe !

Initié par Jean Bernard qui nous arrive des USA, nous avons commencé un meeting mensuel qui se situe le troisième dimanche de chaque mois sur le Port de Beaulieu sur Mer, nos voitures devront toujours bien figurer car, comme à Saint Vallier de Thiais tous les véhicules anciens y participent !! Les horaires sont les suivants : de 10 heures à midi.

Les facilités : plusieurs établissements peuvent nous recevoir le long du Port, ce qui est commode pour les dames en particulier.

 

Voici maintenant la liste de nos sorties/rallyes :

-07/03/2016

                          Du Port de Beaulieu où eu lieu le rassemblement, passage par la Place Du Casino de Monaco pour que le Club Monégasque puisse se joindre à nous, continuation vers l’Italie en direction de Bordighera pour ensuite monter vers Seborga, une toute petite principauté. Le couple princier nous a fait un accueil très chaleureux, il est prévu de revenir à Seborga en 2017 !

-09/05/2016

                        Sortie du Yacht Club de Monaco, très élégante sortie !

-11/06/2016

                        Visite d’un célèbre journaliste automobile en la personne d’Alain Schenkel, Alain est venu tout droit de Belgique pour « étudier » notre petit club, les belges sont rusés aussi une visite du Salon Rétro de Fréjus a beaucoup rehaussé notre standing, il y avait beaucoup de Rolls Royce et des plus beaux modèles ! Alain a pu rencontrer le plus grand collectionneur français sans difficultés alors qu’il avait tenté en vain d’obtenir un rendez-vous sur Paris. A propos de cet événement il faudra noter qu’aucune voiture des Alpes Maritimes ne figurait sur les stands, il faudra à l’avenir se montrer plus présent !!! Pour ma part j’étais rentré des USA deux jours avant.

 

-0/07/2016

                       Le piquenique dans les jardins de la Villa Masséna fut une belle réussite, la grande classe avec de délicieux invités japonais, chacun avait dressé une élégante table sauf les japonais qui prirent leur repas sur une grande nappe multicolore !!! Un bar à champagne gratuit se dressait à côté d’une Silver Shadow de publicité toute habillée, un bar gratuit à jambon italien offrait un souvenir ! Certains groupes ont chanté, tous ont visité les tables des autres participants pour prendre une coupe de Champagne !

 

-07/08/2016

                         Sortie restreinte du club à Saint Cézaire, un repas frugal pris dans une guinguette après la rencontre mensuelle, un repas interclub avec les Jaguaristes !

 

-09/10/2016

                        Rallye avec rassemblement à Saint Paul de Vence devant le restaurant « La Verrerie » ; Le parcours via la Promenade des Anglais et la Basse Corniche fut un vrai régal, l’arrivée sous le porche de la Villa Ephrussi pour chaque voiture fut immortalisée par notre photographe, une photo souvenir inoubliable ! La visite de la Villa et de ses jardins procure une grande émotion de par la créativité et le luxe !! Nos voitures ont eu droit à la Cour d’Honneur en exclusivité ! Un parterre de Rolls Royce et de Bentley !!

 

-23/010/2016

                          October Fest au Café de Paris à Monaco, un repas fort arrosé de bière bavaroise, les voitures toutes bien alignées devant l’établissement tout comme une haie d’honneur !!

 

-29/10/2016

                         Sortie privée au Château Eléonore à Cannes organisé par le Yacht Club de Cannes, un haut lieu de l’histoire de Cannes ! Ce château fut construit par Sir Brougham réel créateur de Cannes !

 

-11/12/2016

                       Repas de Noël au Mas D’Artigny. Rassemblement devant le restaurant « la Verrerie » à Saint Paul de Vence et montée vers « Les Hauts de Saint Paul » un parc fermé qui abrite les « cases » de toutes les sommités de ce monde et ensuite arrivée au Mas où notre photographe immortalisait une impressionnante lignée de Rolls Royce et Bentley dont une jaune qui fait toujours impression !

A cette occasion nous avions un distingué couple d’invités de Jaguazur, Monsieur et Madame Schulz !!!

 

         

   En résumé ce fut une année peine de bonnes sorties avec des participants enthousiasmes avec de belles voitures, il faut saluer l’arrivée de Stéphane avec sa Silver Wraith, une voiture assez rare de 1979 !

 

A chacune de nos sorties un album photo souvenir est créé par Daniel, c’est votre album avec vos véhicules gardez-le bien pour vos vieux jours !!!

L’année 2017 devrait être encore plus percutante, nous recevrons un couple de canadiens, le 21 mai nous ferons la sortie de l’année et je compte sur vous pour m’aider à trouver un parcours et un lieu exceptionnel !!!!

Merci à tous !!!

Meilleurs vœux pour 2017

Charles Bondaz pour Rollsazur