TROISIEME RALLYE DE LA MER DU NORD 13 et 14 septembre 2014

Pour la troisième fois, Eddy et Rose Van Parijs ont organisé le « North Sea Rally » pour les enthousiastes de Rolls Royce et Bentley, avec comme « aide de camps » Rudy De Witte.

Les participants venaient de partout : Belgique, Pays Bas, Allemagne et Angleterre.

Ce rallye de deux jours avait comme sujet « sur les pas de la Grande Guerre » et les châteaux des Flandres.

3eme_rally

Le samedi 13 septembre le rassemblement était au château « De Cellen » à Oostkamp, près de Bruges. De là, par les beaux chemins champêtres de la Flandre, le cortège de 26 voitures Rolls et Bentley se dirigea vers le château de Loppem (visite très agréable) ensuite le château Tudor où le repas de midi fut servi dans une ambiance très conviviale sous Le soleil qui, pour une fois était bien présent, une  charmante promenade digestive dans le parc et sur la terrasse du château suivit notre repas frugal.

Le cortège reprit la route en direction de Diksmuide pour une visite au site commémoratif de la Première Guerre Mondiale et le Musée de la tour de l’Yser. Ensuite les participants se sont dirigé vers Roeselare où un bon repas à l’hôtel « Parkhotel » nous attendait. Alignement des voitures pour la photo traditionnelle sur le parking, inventaire admiratif mutuel de nos belles autos avant de prendre un apéritif en terrasse suivi d’un excellent repas très convivial et polyglotte.

Le dimanche 14 septembre, une quinzaine de voitures nous rejoignirent pour une magnifique promenade vers Ypres. La visite du musée « In Flanders Fields » fut très intéressante et très émouvante.

Ensuite départ vers le site de « Cady cars« , ateliers de Mr Thierry Dehaeck et son épouse qui nous ont reçus très personnellement avec Champagne et mise-en-bouche, suivi par une réception avec buffet de sandwiches et buffet de desserts. Mr Dehaeck possède une collection privée et unique de voitures anciennes, toutes dans un état « collection », tous les participants ont pu apprécier la qualité des restaurations quasi unique en Europe !!!

Ensuite départ pour le cimetière militaire de Tyne Cott vers Passendaele, pour une visite du « Paschendaele Memorial Museum »

De nombreux participants partirent ensuite vers leurs domiciles respectifs quelquefois lointains, mais un groupe de participants a encore pris le repas du soir dans un bon restaurant, plusieurs ne partirent qu’après minuit, les Belges aiment faire la fête !

Remercions encore les organisateurs.